Logo d'OVSARDA

 

Économisez 5 % chez Rona
Carte-rabais Rona
et Rona nous fera un don!

Recherche à Aylmer : novembre 1999

Le soir du 19 novembre, on a appelé OVSARDA, car une femme de 22 ans avait disparu. Elle était allée promener son chien dans le bois, derrière chez une amie. La jeune femme s'était déjà égarée dans le même secteur quelques jours auparavant, mais avait réussi à retrouver son chemin. Ce jour-là, cela faisait déjà quatre heures qu'elle manquait à l'appel, et on savait qu'elle avait très peur du noir.

OVSARDA a déployé une équipe de recherche cynophile et un navigateur sur les lieux. La police d'Aylmer n'avait pas pénétré dans les bois, pour éviter de contaminer les lieux de leur odeur. Ayant obtenu un article empreint de l'odeur de la jeune femme (une chaussure de course), on l'a fait sentir au chien en lui donnant l'ordre de pister. Le chien s'est immédiatement tourné et, nez au sol, a suivi un chemin sortant de la cour sur environ 75 m, puis a quitté le chemin pour s'enfoncer dans le bois. Initialement, le chien pistait sans laisse, mais les bois étaient si denses que son maître l'a perdu de vue à plusieurs reprises, et lui a donc mis sa longe. L'équipe a pisté pendant 90 minutes, sur environ 4 km, lorsqu'on l'a avisée que la personne avait réussir à sortir du bois, environ 800 m devant le chien qui suivait sa trace, et avait gagné une rue résidentielle.

La femme a été griffée par la végétation et a eu bien peur, mais était sinon saine et sauve. Son chien s'est beaucoup amusé!