Logo d'OVSARDA

 

Économisez 5 % chez Rona
Carte-rabais Rona
et Rona nous fera un don!

Recherche à Edelweiss : novembre 1998

Deux bûcherons chevronnés partis examiner un grand terrain n'étaient pas revenus le même soir comme convenu. Alertée le lendemain à 6 h par SAR Global 1 (une équipe de R. et S. bénévole de Wakefield), OVSARDA a déployé sur les lieux deux équipes cynophiles de recherche.

Initialement, les deux équipes avaient pour tâche d'effectuer une recherche rapide et recherche de signes à partir des véhicules des victimes. Après environ 30 minutes, l'un des chiens a indiqué avoir trouvé une piste, et son maître lui a ordonné de la suivre. Après avoir pisté quelques minutes, le chien a relevé la tête et s'est précipité dans les broussailles, puis est revenu peu après pour alerter son maître. Le maître-chien a établi un contact vocal avec les victimes, puis les a rejointes.

Les hommes se portaient bien. Ils étaient juste un peu gênés par toute l'attention dont ils faisaient l'objet. Ils avaient été surpris par la nuit dans les bois et avaient décidé de passer la nuit sur place plutôt que de se poursuivre leur route à l'aveuglette. Ils étaient sur le chemin du retour lorsque le chien les a trouvés.

OVSARDA Logo

 
 

Save 5% at Rona and
Rona Discount Card
Rona will send a donation to us!

Edelweiss: November 1998

Two experienced woodsmen had gone out to survey a large piece of property, but had not returned as scheduled in the evening. Alerted at 6 a.m. by SAR Global 1 (a Wakefield volunteer SAR team), OVSARDA deployed two search dog teams to the scene.

Both teams were initially assigned to do a hasty search/sign cut from the victims' parked car. Approximately 30 minutes after starting the task, one dog indicated a track that her handler pursued. After a few minutes of tracking, the dog lifted her head and ran off into the bushes, returning a few moments later and alerting. The handler established voice contact with the victims and met up with them shortly thereafter.

The men were in good condition, and a bit embarrassed by all the attention. They had been caught be darkness in the woods and had elected to spend the night rather than wander around blindly, and were on their way out when located by the dog.